Actualité

Opération séduction : la vidéo en format paysage arrive enfin sur IGTV (Instagram)

Par Laurence, le

Après avoir joué les irréductibles, Instagram renonce au tout vertical sur IGTV : Les vidéos Instagram en autorisant les vidéos au format paysage. Il faut dire que les versions portraits correspondaient davantage à l’esprit des réseaux sociaux et ne se prêtaient pas vraiment à d’autres plateformes de streaming.

Lancé il y a près d'un an, IGTV devait concurrencer plus directement YouTube. Celle-ci permettait de poster et visionner du contenu vidéo de longue durée sur un smartphone, soit en utilisant l’app dédiée, soit en basculant depuis l’app d’Instagram. Pour autant, avec ses bandes noires, le format représentait un certain défi -voire une restriction- et pourrait ne pas avoir séduit comme prévu.

Sur son blog, le réseau justifie sa décision comme une étape naturelle, même si à demi-mot on peut y voir comme la reconnaissance d’un certain échec : Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une évolution depuis les débuts d’IGTV. Mais nous pensons que c’est le bon changement pour les utilisateurs et les créateurs. À bien des égards, ouvrir IGTV est semblable à notre décision de 2015 de ne plus limier les photos au format carré. Cela a permis à la créativité de s'épanouir et à l'engagement d'augmenter - et nous croyons que la même chose se produira avec IGTV. Parmi les autres fonctions, certains attendent aussi une app mieux adaptée à l’iPad.

Opération séduction : la vidéo en format paysage arrive enfin sur IGTV (Instagram)



Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos