Apple débauche un cadre dirigeant de Disney+ pour Apple TV+
Par Laurence - Publié le
Chiara Cipriani a donc débuté chez Apple en tant que directrice des services vidéo un plus tôt ce mois-ci à Londres, selon son profil LinkedIn, après dix ans chez Mickey. Il y a tout juste quelques semaines, elle travaillait encore pour Disney + et dirigeait DisneyLife, son prédécesseur international.
Ce mouvement est également la manifestation d’une concurrence croissante entre les Services de streaming (mais pas seulement) et d’une véritable chasse aux talents. La décision d’engager un dirigeant de Disney dans un poste concurrentiel est donc aussi délicate qu’intéressante, d’autant que Bob Iger, CEO de Disney, siège au conseil d’administration d’Apple.
Ce besoin pour les cadres du secteur du divertissement devrait s’accroire avec la recherche et la production de contenus originaux par les firmes techs comme Amazon ou Apple. En effet, Disney, AT & T, Comcast ou encore Warner sont des habitués de ces domaines, contrairement aux autres. Netflix ne fait pas défaut et a également débauché certains cadres -notamment chez Twentieth Century Fox Film- ce qui lui a valu un procès en bonne et due forme.
Source