Actualité

Divers

Vers un retour en grâce d'Apple sur les marchés financiers

Par Laurence - Publié le

Après des mois de hauts et de bas, Cupertino serait en train de revenir dans le cœur des investisseurs américains. En effet, suite aux récentes annonces (comme le rachat de la division modem d’Intel) ou les négociations fiscales réussies, les financiers sont des plus confiants, rachetant à nouveau des AAPL comme Steve Weiss, de Short Hills Capital.

Sur CNBC, l’investisseur a déclaré ne pas avoir toujours aimé les déclarations et les actions d'Apple et de Tim Cook. Mais depuis, il a été rassuré par la stratégie de la firme, notant une approche plus agressive, ainsi que par le développement des produits.

Vers un retour en grâce d'Apple sur les marchés financiers


Il considère l’achat de la branche modem d’Intel comme un mouvement fort et positif, se libérant des acquis de la marque. Et c'est avec confiance qu'il attend l’iPhone 5G. Pour lui, l'appareil marquera un vrai pas en avant et déclenchera ce fameux super cycle.

Enfin, le nouveau rapprochement avec Donald Trump et le fait d'avoir pu négocier le statut fiscal de certains produits montre la force et le poids économique de la société. Aussi, AAPL est désormais une des positions les plus importantes pour sa société d’investissement.

Vers un retour en grâce d'Apple sur les marchés financiers


Source