Actualité

Divers

Apple et «Girls Who Code» s'associent à nouveau pour promouvoir le code (chez les filles)

Par Laurence - Publié le

En février dernier, Apple et l’association Girls Who Code avaient mis en place un partenariat afin d’apprendre les bases code à de jeunes filles ou développer leurs connaissances en la matière. Cette initiative s'inscrivaient dans le cadre de sessions Today At Apple, mais aussi de défis d'activité sur Apple Watch, ou la mise en valeur des histoires et du travail de certaines professionnelles. Forts de cette première expérience, les deux partenaires on décidé de renouveler cette initiative, pour les jeunes filles de 11 à 18 ans.

Sur les réseaux sociaux, l'association indique ainsi : Nous croyons que lorsque vous apprenez à coder à une fille, elle va pouvoir changer le monde ! Nos amis d'AppleEDU ne pouvaient pas être plus d'accord avec nous, c'est pourquoi nous sommes ravis d'annoncer une nouvelle session de tuto #Swift pour nos 6th-12th Grade cet automne.

Ce partenariat a d'ailleurs eu les honneurs d'un tweet de Tim Cook qui n'a pas hésité à parler qu’un avenir plus diversifié commence par des opportunités pour tous. Nous sommes ravis de travailler avec GirlsWhoCode, habilitant les filles à travers les États-Unis à devenir les leaders technologiques de demain.

Apple et «Girls Who Code» s'associent à nouveau pour promouvoir le code (chez les filles)


Source