Actualité

Divers

Disney + : la promo destinée au fan-club de Disney plante le site (oops)

Par Laurence - Publié le

Une chose est sûre, Mickey a décidé d'une stratégie offensive basée sur les prix pour son Service de streaming. En plus de son offre de base à 6,99$ par mois, Disney a lancé une offre promotionnelle en précommande, sur le site D23 pour les membres du fan-club de Disney. Le succès est tel que le site n'a pas supporté l'affluence et a planté pendant plusieurs heures.

Il faut dire que l'offre proposait un abonnement de trois ans -Founders Circle- pour un montant total de 140,97 dollars (contre 209,97 dollars), soit l’équivalent de 3,92 dollars par mois. Au niveau du portemonnaie, cela représente donc une année gratuite.

Disney + : la promo destinée au fan-club de Disney plante le site (oops)


Alors mauvais augure ou pas ? La réponse a filtré rapidement sur le net pour éviter toute rumeur : le site D23 et Disney + ont des infrastructures différentes. La plateforme -qui justement est en travail pour faire face à un trafic trop important- ne devrait pas connaître de problèmes de connexions le 12 novembre prochain.

Face à un tel succès, tous les regards se tournent vers Apple TV+ (dont le prix de 9,99$ par mois a été avancé), d'autant que son catalogue semble bien moins séduisant que celui de Disney (de Netflix, d'Amazon, de HBO etc) .

Disney + : la promo destinée au fan-club de Disney plante le site (oops)


Source 1 et 2