Une chose est sûre, Mickey a décidé d'une stratégie offensive basée sur les prix pour son Service de streaming. En plus de son offre de base à 6,99$ par mois, Disney a lancé une offre promotionnelle en précommande, sur le site D23 pour les membres du fan-club de Disney. Le succès est tel que le site n'a pas supporté l'affluence et a planté pendant plusieurs heures.
Il faut dire que l'offre proposait un abonnement de trois ans -Founders Circle- pour un montant total de 140,97 dollars (contre 209,97 dollars), soit l’équivalent de 3,92 dollars par mois. Au niveau du portemonnaie, cela représente donc une année gratuite.
Alors mauvais augure ou pas ? La réponse a filtré rapidement sur le net pour éviter toute rumeur : le site D23 et Disney + ont des infrastructures différentes. La plateforme -qui justement est en travail pour faire face à un trafic trop important- ne devrait pas connaître de problèmes de connexions le 12 novembre prochain.
Face à un tel succès, tous les regards se tournent vers Apple TV+ (dont le prix de 9,99$ par mois a été avancé), d'autant que son catalogue semble bien moins séduisant que celui de Disney (de Netflix, d'Amazon, de HBO etc) .