Mac mini M2 MacBook Pro M2 EcoTech Tesla Matter iPhone Mac Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt

Actualité

Divers

Pour la rentrée, les produits Apple ont toujours la cote chez les voleurs

Par Laurence - Publié le

Pour cette rentrée, les magasins et les produits d'Apple semblent toujours susciter l'envie, comme le montre cette série de cambriolages ciblant des magasins de l'enseigne Best Buy. Malheureusement, sur ce butin de 2 millions de dollars, seuls 20 000 dollars (en iPhone) ont pu être récupérés dans le coffre d'une voiture au Texas.

Pour la rentrée, les produits Apple ont toujours la cote chez les voleurs


Dans un autre genre (pour les plus étourdis), un curieux phénomène sévit : le voleur dérobe une carte bancaire pour se faire plaisir -très rapidement (avant l'opposition)- dans un Apple Store. On retrouve ce mode opératoire en Alabama, où une femme s'est faite dérober son portefeuille au restaurant et faite délestée de 5 000 dollars en produits pommés. Même chose dans l'Oregon, où un homme est recherché pour avoir volé une carte de crédit et avoir dépensé 4 100 dollars dans un Apple Store à proximité.

Enfin, rentrée scolaire oblige, en Philadelphie, ce sont plus de 30 000 dollars en matériels informatiques (comprenant un iPad et 16 Mac mini, qui ont été dérobés dans une école, la Germantown Friends School. Profitant des vacances, les voleurs se sont même offert le luxe d'étaler les vols sur plusieurs nuits, ce qui a permis leur identification via les caméras de surveillance.

Source 1, 2, 3 et 4

Dernières publications

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.