Actualité

Apple aurait besoin de quelques milliards de liquidités (mais pour quoi faire ?)

Par Laurence, le

Apple serait-elle à court de liquidités pour une opération particulière ? En effet, la firme californienne se prépare à émettre des obligations pour la première fois en deux ans, et ce, pour un montant d'environ 7 milliards de dollars (NDLR : rappelons que les obligations sont des titres financiers négociables émis par une entreprise, qui donne au souscripteur un droit de créance sur l’entreprise émettrice.). Cette "forme d'emprunt" lui permettrait de financer une opération sans avoir à toucher à son cash.

Pour cela, Apple a fait passer un document -incomplet- à la SEC. Dans ce dernier, la section Utilisation du produit indique une utilisation très générale des fonds aux fins générales de la société, ce qui peut inclure, notamment, le financement du fonds de roulement, le versement de dividendes, les dépenses en capital, les rachats de ses actions ordinaires, le remboursement de la dette et les acquisitions.

Lors des derniers résultats financiers, Cupertino avait précisé vouloir augmenter la valeur de son programme de rachat d'actions à 75 milliards de dollars, ce qui pourrait parfaitement correspondre à ce mouvement. Cette démarche reste toutefois peu utilisée par la firme, même s'il s'agit d'un moyen relativement simple pour collecter des fonds.

Apple aurait besoin de quelques milliards de liquidités (mais pour quoi faire ?)


Source 1 et 2

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos