Même s’il est beaucoup question de santé, les firmes techs ne renoncent pas pour autant au monde de la mode. Ainsi, si Apple est partenaire de longue date avec Hermès ou encore Burberry dernièrement, Google vient de présenter un nouveau projet avec la maison Yves Saint Laurent, sous la forme d’un sac à dos connecté.
Le sac dessiné par la Maison propose une face extérieure en nylon noir avec une doublure en toile. Côté rangement, on pourra glisser un smartphone, un ordinateur portable ou une tablette. Mais surtout, on retrouve le Project Jacquard by Google, un tissu tactile qui intègre différents capteurs pour contrôler un appareil électronique. Ce dernier intégré à une sangle permet au Cit-E de contrôler son smartphone.
La sangle connectée permettra de contrôler la musique, la navigation via Google Maps et certaines fonctions de notification. Ce n’est d’ailleurs pas le premier essai de Google avec ce tissu. En 2016 un premier partenariat avec Levi’s avait permi sde découvrir une veste en jean, la Commuter Trucker Jacket.
Si l’aventure du sac à dos connecté vous tente, ce dernier est en précommande sur le site du couturier au prix de 795€ pour une disponibilité prévue au 15 octobre.