Un nouveau concurrent se profile pour Tinder: appli de rencontre ou Meetic - Rencontre et Amour. Plusieurs mois après sa présentation, Facebook Dating a été lancé hier -5 septembre- aux États-Unis- et arrivera en 2020 en Europe. Ce déploiement s'est tout de même accompagné de plus d'une année de test dans 19 pays d'Amérique et d'Asie.
En mai 2018, lors de sa conférence F8, Mark Zuckerberg avait annoncé -à la grande surprise- une fonction de rencontres à travers l'app. Le CEO avait alors indiqué que le programme allait utiliser une IA pour proposer des contacts potentiels.
En pratique, il s'agira de créer un profil séparé de son profil Facebook. Un algorithme fera en sorte de ne pas inclure ses amis, mais fonctionnera avec les groupes et les événements Facebook. Pour l'instant, il devrait être gratuit, sans publicité ou option payante. Le réseau social entend proposer une expérience différente : Facebook Dating n'est pas centré sur les swipes ou les likes pour pouvoir communiquer avec quelqu'un.