Comme il est fréquent à l'approche de la keynote, un document prétendu interne révélerait quelques détails concernant la prochaine version de Siri, qui ne devrait pas arriver avant l'automne 2021 avec iOS 15 (Yukon).
Selon The Guardian, il serait possible de discuter avec Siri de questions relatives à la santé. L'assistant -via les données de Santé / Apple Watch- pourrait émettre un diagnostic de base de l’utilisateur pour déterminer si un traitement médical est nécessaire.
Le document fait également référence à un nouveau produit, auquel il devrait être intégré (sans réelle précision sur sa nature). Il est notamment question d'une prise en charge de Localiser, mais également des fonctions d'assistance pour accéder à l'App Store.
Il est aussi fait référence à des capacités de compréhension de langues, et ce, sans avoir besoin d’une connexion cellulaire ou autre, ce qui pourrait indiquer un usage mobile. Siri pourrait être intégré à d'autres appareils, ce qui lui permettrait de lire les notifications de messages aux utilisateurs d’AirPods ou de répondre à de nouvelles commandes vocales pour l'Apple Watch ou le HomePod. Enfin, Siri devrait être plus neutre sur certaines questions sensibles, comme le féminisme !