Actualité

Divers

iOS 13 : trop de bugs en matière d’accessibilité

Par Laurence - Publié le

Depuis cet été, la liste des bugs d’iOS 13 et iOS 13.1 s’allonge à chaque nouvelle bêta. A deux jours de la sortie d’iOS 13, cette année connaît une petite nouveauté puisque la version 13.1 en est déjà à sa troisième bêta.

iOS 13 : toutes les nouveautés iPhone (ou presque) en 4mn !




Aussi, le site Oxytude vient de dresser une liste non exhaustive des particularités liées à l’accessibilité avec VoiceOver. Les nouveautés sont nombreuses, avec l’ajout d’un retour haptique dans les gestes de VoiceOver, la navigation Explorer au toucher plus réactive, la personnalisation des gestes de VoiceOver, etc.

A contrario, les bugs sont également nombreux. Parmi eux, on notera l'inversion des couleurs qui se comporte de manière aléatoire pour les malvoyants. Lors de la rédaction d'un e-mail ou d'une note à l'aide d'un clavier en braille, ce dernier cesse de répondre après 5 ou 6 phrases. Enfin le volume des effets sonores de VoiceOver et d'autres sons du système sont nettement plus élevés que celui de la synthèse vocale de VoiceOver.

A cela s’ajoutent bon nombres de petits soucis quotidiens. Et, certains professionnels se demandent si un rythme moins soutenu des mises à jour système (une année sur deux ?), ne serait pas préférable pour laisser le temps aux développeurs de travailler sur ce segment prôné et défendu fermement par Apple.

Source