Actualité

Divers

Facebook aurait mis 1 milliard pour une firme spécialiste de l'interface humain/machine

Par Laurence - Publié le

Facebook a annoncé hier l’acquisition de la startup CTRL-Labs. Aux dernières rumeurs, le réseau aurait pu débourser la somme a priori exorbitante d'un milliard de dollars (avancé par CNBC), soit le même montant déboursé pour le rachat d'Instagram.

Facebook aurait mis 1 milliard pour une firme spécialiste de l'interface humain/machine


Mais cette estimation ne serait pas si saugrenue que cela vue l'activité réelle de la firme, spécialisée dans la conception d'interface Humain/Machine -un sujet très prisé avec les projets d'Elon Musk. Le but serait ici de créer un tout nouveau type d’interface : un bracelet capable de transmettre des commandes directement depuis le cerveau humain vers un ordinateur. Sans aucune autre intervention et dans un langage compréhensible.

Les technologies acquises viendront soutenir et renforcer le Facebook Reality Labs, la division travaillant au développement de lunettes et casques en réalité augmentée. Andrew Bosworth, le vice-président de la section AR / VR du groupe, se félicite d'ailleurs de cette acquisition. Il précise qu'une telle technologie pourrait ouvrir de nouvelles possibilités en termes de créa et réinventer les inventions du XIXe siècle dans le monde du XXIe siècle. Voilà ce que nous poursuivons via nos projets AR/ VR : changer la manière de se connecter.

Source