Actualité

Divers

Apple profite d’une forte demande des iPhone 11 (AAPL en hausse)

Par Laurence - Publié le

Cette semaine, AAPL se porte bien avec des ventes d'iPhone 11/11Pro en hausse. Elle a même atteint les 228 dollars mardi, remontant la pente après des mois chaotiques. Il y a tout juste un an, elle atteignait un imposant 233 dollars, avant la crise de janvier 2019 où elle s'est effondrée à 142 dollars. Après plusieurs fluctuations entre mars et juin, l'action est repartie à la hausse depuis cet été.

Pour de nombreux analystes, le prix élevé et la hausse de la demande pour l’iPhone 11 seraient une combinaison gagnante, renforcée par la croissance et le potentiel des services de Cupertino. Aussi, l'ensemble des analystes conseillent d'acheter et ont relevé leurs objectifs de vente : Jefferies à 260 dollars, JPMorgan à 265 $ ou Evercore, à 247 dollars. Tous citent également la bonne dynamique de l'iPhone et misent sur un éventuel SE 2 au printemps prochain.

Apple profite d’une forte demande des iPhone 11 (AAPL en hausse)


Mais cette situation pourrait également changer avec les prochains résultats. En effet, de nombreux professionnels et actionnaires ont critiqué le manque de transparence d’Apple, qui ne communique plus le détail de ses ventes. Tim Cook et Luca Maestri font d’ailleurs l’objet d’une action en justice suite à la présentation d’octobre 2018. Cette année, les chiffres tomberont après le lancement d'Apple Arcade et de l'Apple Card (et juste avant celui d'Apple TV+). Beaucoup attendent des indications plus précises sur ces derniers.

En outre, les tensions entre la Chine et les États-Unis, et les taxes complémentaires, sont toujours au cœur des nombreuses spéculations pour les marchés financiers. Mais pour l'heure, elles sont passées en second plan, derrière l'accueil du nouvel iPhone.

Source