Actualité

Divers

Le studio de production d’Apple travaille sur son premier contenu, Masters of the Air

Par Laurence - Publié le

A trois petites semaines du lancement d’Apple TV+, son catalogue se dévoile chaque jour un peu plus. Ainsi Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, les responsables du service, ne lésinent pas sur les moyens, évoquant leur dernière création, un studio de production. Les ex-dirigeants de Sony TV semblent tout à fait conscients de l'importance de cette structure, qui permettra à Apple de s’affranchir des maisons de production, d’être propriétaires de ses contenus et de ne pas payer de droits de licence.

Si ce dernier n’a pas encore de nom, il possède déjà sa première production : Masters of the Air, suite de Band of Brothers et The Pacific, les deux mini-séries créées par Steven Spielberg et Tom Hanks sur la seconde guerre mondiale. Si la première s’était focalisée sur les hommes de la Easy Company -de 1942 jusqu'à la libération de l'Allemagne en 1945, en passant par le débarquement du 6 juin 1944- la deuxième se déroulait dans le Pacifique durant les combats contre les forces japonaises.

Selon The Hollywood Reporter, Masters of the Air conservera ce contexte mais s’inviterait en Europe, approfondissant les combats aériens. Apple aurait déjà passé commande de neuf épisodes, toujours avec Tom Hanks et Steven Spielberg. Pour ce dernier, il s'agit de la deuxième production pour Cupertino après le rebooot de Amazing Stories.

Le studio de production d’Apple travaille sur son premier contenu, Masters of the Air


Source