Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

Catalyst : pour Apple, les difficultés sont imputées au manque d'expérience du Mac

Par Didier Pulicani - Mis à jour le

On l'a vu, utiliser Catalyst pour porter des apps iPad vers le Mac n'est pas un parcours de santé pour les développeurs, là où la Pomme leur avait fait de belles promesse.

Dans une rare tribune accordée à C|Net, Todd Benjamin (directeur marketing produit de macOS chez Apple) assume la complexité du portage et estime être à l'écoute de ceux qui ont défriché le terrain. Lorsque le journaliste l'interroge sur les difficultés rencontrées, voici sa réponse :

Pour une bonne partie des premiers développeurs utilisant Catalyst, il s'agissait de la première fois qu'ils développaient une application pour Mac, et c'est incroyable ce qu'ils ont pu réaliser en si peu de temps. Nous en apprenons beaucoup de ces premiers utilisateurs et prévoyons des ressources et un soutien supplémentaires pour les aider à créer des expériences Mac incroyables avec Mac Catalyst.


Catalyst : pour Apple, les difficultés sont imputées au manque d'expérience du Mac


Si Apple n'a pas l'habitude de plaider coupable quand ses outils ne sont pas à la hauteur des attentes, la façon de reporter les problèmes sur les développeurs eux-même est assez amusante : d'après lui, ce serait donc le manque d'expérience de l'environnement macOS qui auraient conduit aux problèmes cités. Ce serait oublier que les développeurs iOS ont la quasi-obligation d'avoir un Mac pour créer leurs apps, même s'ils n'ont pas forcément tous créé de petits programmes spécifiques à macOS.

Notre vision pour Catalyst a toujours été de permettre à tout développeur d’application iPad‌, petit ou grand, de porter son application sur Mac. Cela leur permet de tirer parti d'une base de code et d'une équipe de développement. Catalyst donne aux développeurs d'applications iPad‌ une longueur d'avance considérable et, pour beaucoup, une opportunité d'étendre leur portée sur la plate-forme Mac qu'ils n'avaient peut-être pas auparavant. Cette solution est non seulement intéressante pour les développeurs, mais également pour les utilisateurs de Mac, qui bénéficient d'un accès à une toute nouvelle sélection d'applications exceptionnelles issues de l'écosystème dynamique de iPad.


Là encore, libre à vous d'interprété le caractère exceptionnel de ces portages supputé par Todd Benjamin. On se souvient d'une époque où Twitter était capable de créer un programme natif de qualité sur les deux OS sans devoir bricoler du code iOS depuis une application iPad. Allez, ne soyons pas vache, l'idée reste intéressante pour les utilisateurs, en espérant qu'Apple fasse progresser son frameworks rapidement afin d'unir une bonne fois les deux OS sans sacrifier la qualité, d'un côté comme de l'autre.

Source
Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4ever renforce ses équipes et recherche plusieurs personnes pour participer à la rédaction de son fil d'actualité, à la création de contenu vidéo, ainsi qu'à l'amélioration du référencement des contenus. Si tu es intéressé, n'hésite pas à postuler !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

3 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.