Actualité

Divers

L’Apple Store a rapporté 31% des revenus d'Apple pour 2019

Par Laurence - Publié le

Dans la foulée des résultats, JP Morgan s’est intéressé aux Apple Stores, plus particulièrement en étudiant le formulaire 10-K, un document déposé obligatoirement à la SEC par les sociétés américaines. Ce dernier -analysé finement- est souvent révélateur d’informations complémentaires sur lesquels passe allègrement Cupertino.

Ainsi, Apple aurait réalisé ses meilleures performances cette année. En parallèle, la firme aurait accéléré son taux de rachat d'actions en août, rassurant les investisseurs à long terme face à des achats opportunistes. D’après JP Morgan, la stratégie actuelle d'Apple serait effectivement d’accroître les rachats d’AAPL, en direct.

En outre, on apprend que les revenus issus des Apple Stores (physiques et site Web) représentent 31% du total des revenus de l'exercice, en hausse par rapport aux 29% observés au titre de l'exercice 2018 et 28% en 2017. Apparemment, les recettes issues des ventes en direct auraient progressé de 5% en un an, pour atteindre 81 milliards de dollars, tandis que les revenus des détaillants et des distributeurs auraient reculé à 180 milliards de dollars !

L’Apple Store a rapporté 31% des revenus d'Apple pour 2019


Source 1 et 2