Actualité

Apple planche sur un nouveau moteur de recherche pour Apple Music

Par Laurence, le

Les brevets déposés par Apple permettent également de protéger certaines de ses spécificités -pas seulement techniques puisqu'elle a déposé les tables de présentation dans les Apple Store ou la boîte à pizza de Cupertino. Dans les registres de l'USPTO, la firme californienne a entendu renforcer les fonctionnalités d'Apple Music et déposer son moteur de recherche de paroles.

Pour Apple, il n'est toujours pas rapide de retrouver une chanson sur la base des paroles et les utilisateurs se retrouvent à taper le texte sur Google Internet pour récupérer le titre. Dans un second temps, ils pourront alors effectuer une autre recherche pour trouver le fichier audio.

Le brevet décrit ainsi une architecture intégrée, qui permet de croiser des requêtes (les paroles) aux informations liées aux fichiers multimédias. Le dispositif peut ainsi interroger directement une plateforme de recherche afin de récupérer les résultats dans une base de données, classés par ordre de pertinence. Le service serait même configuré pour modifier les valeurs heuristiques afin d'ajuster l'ordre des résultats.

Apple planche sur un nouveau moteur de recherche pour Apple Music


Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos