Après les dernières rumeurs concernant le lancement de ses lunettes (en 2023) ou de son casque (en 2022), il est beaucoup question du rôle d'Apple et du développement de ce segment. Pour Evan Spiegel (CEO de Snap), la firme jouerait déjà un rôle de premier plan en matière d’AR/VR.
[Apple] a réalisé de grandes avancées avec Metal, qui nous permettent d'utiliser des lentilles / filtres AR très sophistiqués. Nous pensons que leurs investissements dans le hardware et le développement de l’AR ont vraiment aidé notre entreprise.
Aussi, le CEO se montre plutôt confiant, voire reconnaissant envers les travaux de Cupertino. Il estime d'ailleurs qu'il y a de la place pour tout le monde.Eh bien, je pense qu'il est peu probable que ces lunettes remplacent les téléphones. De la même manière que les gens utilisent encore des ordinateurs de bureau, ils utilisent aussi des ordinateurs portables. Je pense donc qu'ils seront complémentaires à ces autres expériences informatiques.
Il dit avoir été aidé par le développement de Metal et avoir travaillé directement avec Cupertino, montrant une certaine forme de reconnaissance et ne cachant pas ses intérêts. Il ajoute même que, s'il ignore la stratégie d'Apple, ils ont toujours été de très bons partenaires en réalité augmentée, avant de conclure : j'espère que nous continuerons à bien collaborer avec Apple à l'avenir.