Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

Agfa se retire du marché des scanners...

Par Parano - Mis à jour le

Agfa se retire du marché des scanners...
C'est par cette phrase qui veut tout dire que MacWorld (N°120) titrait sa page 18...

Et, en effet, Agnès Raynaud, directrice d'Agfa Consumer Digital Imaging, nous annonce que Agfa (leader du marché des scanners en France) arrête de commercialiser des Scanners dès 2002 pour se consacrer uniquement aux papiers Agfa et sur les activités Business to Business numériques comme l'imagerie médicale.

N'ayez crainte cependant si vous possédez un afga, le service après-vente continuera d'exister durant quelques temps encore.

Le fait est que les marges sur un scanner sont très faibles et dès lors, si la société de fait rien d'autre sur le coté, elle coule.. c'est ce qui se produit avec Agfa puisque Epson, par exmple, quasi unique concurrent d'Agfa dans le monde des scanners pour Mac, nous fait des imprimantes, du papier, des appareils photos, etc etc....

D'autres part encore, les liquidations de stock commencent dès à présent avec des chutes de prix de plus de 300 €...

Ceci dit, il n'en est fait aucune mention sur le site de Agfa...
Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4ever renforce ses équipes et recherche plusieurs personnes pour participer à la rédaction de son fil d'actualité, à la création de contenu vidéo, ainsi qu'à l'amélioration du référencement des contenus. Si tu es intéressé, n'hésite pas à postuler !