Si l'AirPower a été abandonné avec pertes et fracas, Apple continue de déposer des brevets auprès de l'USPTO, ne manquant pas de soulever certaines interrogations. La firme aurait-elle la volonté de relancer ce projet ou bien essaie-t-elle tout simplement de protéger son concept mort-né et d'éviter d'être liée par un concurrent ou pire un patent troll ?
Quoi qu'il en soit, c'est bien un plateau de charge sans fil, qui vient de lui être attribuée. Le document prévoit la détection automatique des produits portables pouvant être posés dessus. Il revient également sur les principes inhérents à ce type de dispositif (les fameuses bobines).
Initialement dévoilé en septembre 2017 aux côtés de l'iPhone X, l'AirPower était censé être capable de charger un iPhone compatible Qi, une Apple Watch et une paire d'AirPods (dans un étui de chargement sans fil spécial) simultanément. Cependant, des rumeurs constantes de difficultés de production, d'ingénierie et de fabrication ont eu raison du projet qui a été officiellement abandonné en mars de cette année.