Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

A 22 ans, il est condamné à 2 ans de prison pour avoir tenté de faire chanter Apple

Par Laurence Trân - Mis à jour le

C'est une sentence exemplaire, qui vient d'être prononcée à l'encontre d'un Londonien de 22 ans. Celui-ci vient d'être reconnu coupable d'avoir tenté de faire chanter Apple. Il a été condamné à deux ans de prison, une peine suspendue sous réserve de l'exécution de 300 heures de travail d'intérêt général, de se conformer à un couvre-feu électronique de six mois et de ne plus enfreindre la loi.

En 2017, il avait demandé une rançon de 100 000 dollars en cartes iTunes, prétendant avoir accès à 319 millions de comptes iCloud et menaçant d'en vendre l'accès ou de les réinitialiser. Suite au signalement d'Apple, la National Crime Agency (NCA) britannique avait mené l'enquête et arrêté un certain Kerem Albayrak, saisissant son matériel informatique au passage.

A l'issue des investigations, les enquêteurs n'avaient pas découvert d'éléments montrant une quelconque faille. Le jeune homme paie ainsi fort cher son coup de bluff.

A 22 ans, il est condamné à 2 ans de prison pour avoir tenté de faire chanter Apple


Source
Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4ever renforce ses équipes et recherche plusieurs personnes pour participer à la rédaction de son fil d'actualité, à la création de contenu vidéo, ainsi qu'à l'amélioration du référencement des contenus. Si tu es intéressé, n'hésite pas à postuler !

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.