En complément, le CEO et le CFO ont été un peu plus prolixes sur les liquidités détenues par Cupertino et les sommes distribués à ses actionnaires. Il faut dire que la prochaine assemblée générale tombe en février. Ainsi la firme possède 207,6 milliards de dollars en cash offshore, soit deux petits milliards de plus que le précédent trimestre (205,9 milliards). Mais cette réserve est moins importante que l'année dernière où elle se montait à 245 milliards de dollars, Cupertino ayant procédé à un rapatriement dans l'année dans le cadre de son plan quinquennal.
Luca Maestri a précisé que la très bonne performance commerciale a généré un record de bénéfice net de 22,2 milliards de dollars et généré un flux de trésorerie d’exploitation de 30,5 milliards de dollars .../... Nous avons également rendu près de 25 milliards de dollars aux actionnaires au cours du trimestre, dont 20 milliards de dollars en rachats d'actions et 3,5 milliards de dollars en dividendes et équivalents, alors que nous maintenons notre objectif d'atteindre une position nette de trésorerie neutre au fil du temps.
Revenant sur la trésorerie, il a de plus rajouté, à la fin des Q&A, qu’Apple possédait 207 milliards de dollars en espèces et en titres négociables, contre une dette totale de 108 milliards de dollars.