Actualité

Q1'20 : à 12,7 milliards, les Services sont désormais la 2e source de revenus d'Apple

Par Laurence, le

Pour cette édition des résultats, les Services étaient très attendus -presque autant que l'iPhone. Il faut dire que ces derniers constituent un véritable empire digne du Fortune 500, avec iTunes, Apple Music, AppleCare, Apple Pay, les revenus issus des licences mais aussi Apple Arcade et Apple TV+.

Avec 12,715 milliards de dollars, ils confirment une croissance exceptionnelle de 16,92% sur une année et représentent désormais la deuxième source de revenus derrière l'iPhone, D'après Tim Cook et Luca Maestri, chaque zone géographique aurait connu une croissance à deux chiffres, établissant de nouveaux records.

2019 a été l'année des Services ! La firme a présenté quatre nouvelles armes, que sont l'Apple Card, Apple News +, Apple Arcade‌ et bien sûr Apple TV‌ +. Tous ont contribué à la croissance, certains plus que d'autres.

Q1'20 : à 12,7 milliards, les Services sont désormais la 2e source de revenus d'Apple


Confirmant certaines données, l'App Store a établi un nouveau record de revenus en décembre avec 386 millions de dollars de ventes, rien que pour le jour de l'An. Apple News compte plus de 100 millions d'utilisateurs actifs aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et au Canada (mais le service n'est pas disponible ailleurs...).

Le chiffre d'affaires et les transactions via Apple Pay ont plus que doublé, dépassant les 15 milliards de transactions. Apple prévoit d'ailleurs d'étendre les fonctionnalités de transit Apple Pay pour permettre aux clients de Shenzhen et de Guangzhou de payer leurs trajets via leur iPhone ou leur Apple Watch.

Q1'20 : à 12,7 milliards, les Services sont désormais la 2e source de revenus d'Apple


Lors de la séance des Q&A, Tim Cook a déclaré que Apple TV + a fait un départ fantastique. Il serait en outre est très important pour les personnes ayant opté pour une formule bundle et les personnes qui n'ont pas acheté un nouvel appareil Apple (autrement les personnes payant effectivement leur abonnement).

Le CEO n'a fait en revanche aucune allusion aux perspectives de développement de la plateforme, que soit au niveau des éventuelles sorties qui viendraient renforcer son catalogue ou encore du rachat de la MGM. Pour Apple Arcade‌, il s'est montré tout aussi discret, évoquant juste un très bon début.

Pour la direction de Cupertino, les Services établissent des records absolus sur tous les segments. D'après Luca Maestri, la firme est en bonne voie pour atteindre l'objectif de doubler le chiffre d'affaires des services de 2016 . En outre, avec plus de 480 millions d'abonnements payants sur l'ensemble des services, c’est une hausse de 120 millions d'une année sur l'autre.

Dans ses conditions, Apple prévoit de dépasser son objectif de 500 millions d'abonnés pour 2020 au cours d'ici mars, soit bien avant la date prévue. Et c'est en toute logique qu'elle vise les 600 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année civile.

Q1'20 : à 12,7 milliards, les Services sont désormais la 2e source de revenus d'Apple


Les résultats du 1e trimestre 2020
Les Questions-Réponses
Tim Cook botte en touche sur la 5G
La Réalité Augmentée est partout !
L'iPhone représente la moitié des revenus d'Apple
La production d'Apple et le coronavirus
Les AirPods et l'Apple Watch rapportent plus que les Mac !
4,45 milliards pour le R&D

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos