Cette semaine, Apple a été à nouveau rattrapée par l'affaire du BatteryGate, en France, avec une belle condamnation de 25 millions d'euros et l'obligation d'afficher cette dernière sur son site. Aux États-Unis aussi, Apple doit aussi faire face à quelques troubles liés à son programme de réparation jugé exorbitant et hors de prix. Bref, quelques tourments, quelques mises au point et une pénurie qui se profile du côté du levant avec les craintes liées au coronavirus. De notre côté, nous attendons toujours de nombreux témoignages sur le nouveau Mac Pro et ses promesses de puissance exacerbée. Bref, comme toujours du contact dans le Mac Pro, de l'inquiétude dans les usines et du divin dans le denim. C'est parti pour notre Récap' !
Présidentielles US : Apple se lance dans l'information politique Après avoir porté des critiques acerbes lors de l'élection de Donald Trump -notamment du rôle des réseaux sociaux-, Apple pourra désormais faire ses preuves dans le monde de l'information politique.
#BatteryGate : Apple condamnée par la DGCCRF à 25 millions d'euros C'est une condamnation record que publie ce matin le Parisien. Apple vient d'être sanctionnée par la DGCCRF et se voit infliger une amende de 25 millions d'euros pour pratique commerciale trompeuse par omission.
Pensacola : le FBI n'est toujours pas arrivé à déverrouiller les iPhone Malgré le silence relatif de ces derniers jours, le dossier de Pensacola n'a pas vraiment évolué et les deux iPhone gardent toujours leurs secrets. En effet, le directeur Christopher Wray vient d’être auditionné devant le comité judiciaire de la Chambre, reconnaissant l'échec du FBI.
Apple installe un équipement de test GPS dans l'Apple Park Cupertino vient de déposer un dossier assez particulier auprès de la FCC. En effet, il s’agit d’une demande pour une licence afin d’installer un nouvel équipement GPS au 1 Apple Parkway (à l'Apple Park donc). Cette dernière serait donnée pour une période de deux ans maximum.
Attribution des fréquences 5G : la section CGC d'Orange saisit le Conseil d'Etat Il y a quelques jours, Orange révélait sa décision de signer avec Nokia et Ericsson pour déployer ses réseaux 5G en France. Le contexte est plutôt tendu, notamment, depuis que le Parlement a autorisé les états membres à exclure les sous-traitants à risques.
28,6 millions d’abonnés pour Disney+ (et combien pour Apple TV+ ?) Pour son premier trimestre fiscal 2020, Disney a révélé quelques chiffres des plus intéressants. La plateforme de streaming compte désormais 28,6 millions d'abonnés dont 26,5 millions, engendrés au cours du trimestre.
5G : l'Arcep voudrait mettre fin à la "toute puissance" d'Orange La 5G continue de faire parler d'elle. En effet, le gendarme des télécoms a décidé de mesures supplémentaires pour améliorer la concurrence sur le marché des professionnels. Il estime qu'Orange profite un peu trop de son statut d'opérateur historique et qu'il se sent tout puissant.