Cette semaine, le Coronavirus ne cesse de progresser autant dans les esprits que dans le monde. Les craintes sanitaires se propagent également, tout comme celles liées à la situation économique. Après une alerte sur résultats, Tim Cook tente de rassurer mais l'action a dévissé au Nasdaq, en même temps que nombre d'autres. Dans ce contexte, se tenait l'assemblée annuelle des actionnaire, où les dirigeants de la compagnie ont tenté de rassurer. De notre côté nous vous avons proposé deux tests (des micros et des panneaux LED). Bref comme toujours du décibel dans le micro, du lux dans le panneau et des préparatifs dans la Rentrée. C'est parti pour notre Récap' !
Le coronavirus semble bénéfique aux ventes d'iPad Selon DigiTimes, le COVID-19 aurait un effet surprenant sur les ventes de certains produits tech. Ainsi, l’épidémie aurait donné une impulsion inattendue aux ventes d'iPad en Chine.
Les Apple Store chinois rouvrent sous contrôle Apple continue d'ouvrir tout doucement les portes de ses Apple Store. Après les 5 magasins de Pekin et dix nouveaux magasins situés à Shanghai, Dalian, Chengdu, Guangzhou et Quingdao, 29 des 42 Apple Store chinois accueillent à nouveau public et clients.
Pour Tim Cook, "tout est sous contrôle en Chine" Le passage de Tim Cook en Alabama aura été des plus fructueux. En effet après une conférence pour présenter le nouveau projet éducatif d'Apple, le CEO a accordé quelques interviews, notamment à Fox Business Network, au cours de laquelle il a été questionné sur l'impact commercial du coronavirus.
Les actionnaires d’Apple s’interrogent sur le Covid-19, la liberté d’expression, le FBI... Cette semaine, avait lieu l’assemblée annuelle des actionnaires d'Apple au Steve Jobs Theatre sur le campus d'Apple Park. Dans son discours introductif, Tim Cook a évidemment abordé le coronavirus et ses répercussions sur l’entreprise après l’alerte sur résultats et les mesures de restrictions.
Apple devra bien verser un demi milliard à VirnetX La Cour suprême des États-Unis vient de rejeter les demandes d'Apple contre un jugement de 440 millions de dollars, dans un dossier de contrefaçons déposé il y a plus de dix ans par VirnetX.
Warren Buffet abandonne enfin son vieux Samsung pour un iPhone ! Certains d'entre vous se posaient la question la semaine dernière et il semblerait que Warren Buffet l'ait entendue ! En effet, le célèbre homme d'affaires -qui n'aime aucune firme tech en dehors d'Apple- a enfin un iPhone.
Bruno Le Maire : "à défaut d'harmonisation fiscale des Gafa, ce sera le chaos !" Pour le ministre français de l’Economie et des Finances, le verdict est sans appel : la communauté internationale a échoué -pour l'instant- dans sa recherche d’un accord global face à l’optimisation fiscale des multinationales techs. Et, à défaut d'une solution d'ici fin 2020, cela serait un vrai chaos !
Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR en lice pour la 5G (dès juillet 2020) L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes vient de publier les noms des candidats aux quatre principaux lots de fréquences. Ces dernières -qui représentent en tout 200 mégahertz sur les 310- doivent, dans un premier temps, être attribuées au nouveau réseau.
RIAA : le streaming représenterait 79% des revenus de la musique aux États-Unis Les revenus de la musique en streaming continuent de croître, alors que les téléchargements numériques atteignent leur plus bas niveau depuis 2006. La Recording Industry Association of America vient de publier son étude annuelle portant sur les revenus de l'industrie de la musique au titre de 2019.
BackDoors : le MI5 voudrait aussi un accès aux données chiffrées Après le FBI, c’est au tour du MI5 de se pencher sur le chiffrement des données. En effet, le directeur général des services de sécurité britanniques demande aux entreprises technologiques, de prévoir un accès exceptionnel aux données sécurisées.