Actualité

Divers

La croissance d'Apple Music commencerait à stagner [Sondage]

Par Laurence - Publié le

Dans sa dernière étude, Kantar s'est intéressée au streaming musical aux États-Unis, et plus précisément, sur les habitudes actuelles de consommation. Le but était de comparer la répartition et le potentiel de développement des différentes plateformes. Globalement, Spotify reste leader avec 29% des nouveaux abonnements sur les trois derniers mois de 2019. Pandora suit avec 18% de part, talonné par Amazon Music avec 12% et enfin Apple Music arrivant dernier avec 11%.

Dans le détail, 61% des abonnements au cours du trimestre seraient des nouveaux abonnés, 20% étant des abonnements secondaires ou plus. En outre, 11% des abonnements concerneraient un transfert entre un service et un autre -une croissance bien loin devant les 4% observés sur le marché du streaming vidéo.

La croissance d'Apple Music commencerait à stagner [Sondage]


Cette tendance pourrait s'avérer révélatrice du reste du monde, Spotify étant plus agressif réactif et séduisant. L'accent mis sur les podcasts ou la facilité de création de listes de lecture sont des avantages jugés compétitifs importants par rapport à leurs concurrents.

Amazon Music domine dans le rapport qualité-prix, mais le service est jugé en retard dans le choix des artistes proposés. En revanche, le service de Jeff Bezos fait fort avec une utilisation plus élevée via les ses hauts-parleurs connectés et leur prix des plus compétitifs. L'Echo Dot (3ème génération) commence par exemple, à 49,99 euros

Enfin, Apple pourrait bien être engoncée dans ses multiples abonnements (Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et Apple News) et tarde à lancer une formule groupée, qui pourrait intéresser ou relancer sa croissance.



Source