Dans une note de service à destination de ses fournisseurs de services agréés, Apple précise certaines adaptations tarifaires pour les ateliers de réparation. Les techniciens percevront une rémunération garantie pour les mois de mars et avril, et ce quelles leurs performances (nombre de réparations effectuées).
Apple entend ainsi assurer un soutien financier dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. En complément, elle indique vouloir accompagner ses fournisseurs en soutenant leurs décisions et en les encourageant à réfléchir à la sécurité de leurs employés.
Une telle décision n’est qu’une suite logique d’autres, prises la semaine dernière notamment pour les employés des boutiques de la marque. Apple avait en effet décidé de limiter les essais des Apple Watch et autres AirPods, avant d’annuler les sessions Today At Apple. Puis, Cupertino avait prononcé la fermeture pure et simple et jusqu’à fin mars de ses boutiques. En complément, elle a également suspendu la production de toutes ses séries pour Apple TV+, dont Suspicion avec Uma Thurman.