Quatre marques déposées par Apple ont enfin été accordées par l’U.S.Patent and Trademark Office. Et il serait grand temps puisqu'on retrouve parmi elles, Apple TV ou Apple News+.
Deux d’entre elles sont d'ailleurs des marques figuratives -qui incluent des caractères, une stylisation, une mise en page non standard, ou bien une caractéristique graphique ou une couleur particulièrement reconnaissable. A titre d'exemple, on pourrait évidemment citer la Pomme croquée pour Apple, les chevrons de Citroën, ou le crocodile de Lacoste.
Dans le détail, TV est protégée aux États-Unis dans la catégorie internationale 009, logiciel informatique pour rechercher, sélectionner, lire, diffuser et partager la télévision, les films, les images, et d'autres contenus audio, vidéo, de données et multimédia.
La marque figurative News+ est également concernée sous les particularités de la classe internationale 035. Cette dernière extrêmement vaste comprend : les services de magasins de vente au détail dans le domaine des livres, magazines, périodiques, bulletins d'information, revues et autres publications sur un large éventail de sujets d'intérêt général, fournis via Internet et d'autres réseaux informatiques, électroniques et de communication ; les services d'abonnement, à savoir, fourniture d'abonnements au contenu texte, données, image, audio, vidéo et multimédia, fourni via Internet et d'autres réseaux électroniques et de communication ; la fourniture de contenu préenregistré téléchargeable de texte, données, image, audio, vidéo et multimédia moyennant des frais ou pré- abonnement payant, via Internet et d'autres réseaux électroniques et de communication.
On retrouve également les marques iPad Air et iPad mini, protégées en classe internationale 028, à savoir la catégorie console de jeu ! consoles portables pour jouer à des jeux vidéo ; unités portables pour jouer à des jeux électroniques ; consoles portables pour jeux.