Actualité

Géolocalisation : Google publie un rapport sur les déplacements pendant le confinement #covid-19

Par Laurence, le

En cette période de confinement, Google vient de publier un bien intéressant rapport détaillant les déplacements d’utilisateurs dans plus de 131 pays. Ces derniers sont d’autant plus importants qu’ils permettent de bien visualiser si les mesures sont bien respectées, et ce, de manière générale et anonyme.

Au niveau du RGPD, la firme indique utiliser le même type d'informations agrégées et anonymisées que nous utilisons dans des produits tels que Google Maps pourrait être utiles dans la mesure où elles prennent des décisions critiques pour lutter contre COVID-19. En effet, Google Maps récupère ce type de données pour vérifier la fréquentation de certains lieux.

Géolocalisation : Google publie un rapport sur les déplacements pendant le confinement #covid-19


Disponibles pour la majorité des pays (sauf la Chine où les activité de la firme sont très restreintes), ces rapports montrent une hausse de la fréquentation de certains lieux (et inversement, une baisse drastique dans d'autres), comme les magasins de vente au détail, les épiceries et les pharmacies, les parcs, les transports en commun, les lieux de travail et les résidences.

Pour la France, le rapport montre une diminution très importante des déplacements, après la mise en ouvre du confinement. Certaines catégories d’activité -comme les pharmacies- ont cependant observé un pic important juste avant la baisse, histoire de faire le plein de gel hydroalcoolique.

Sources 1 et 2

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos