L’analyste Katy Huberty, de Morgan Stanley, est connue pour sa grande bienveillance envers Apple -une tendance qu’elle montre régulièrement lors de la présentation des résultats. Aujourd’hui elle se veut plus prudente précisant qu’il existe une incertitude "significative" sur le marché actuel.
Partant de là, et pour la troisième fois cette année, elle réduit le prix cible de 9% pour AAPL, passant de 328 à 298 dollars. Histoire de rassurer les investisseurs, elle rajoute même que l’action était surpondérée (overweight), alors que les dépenses de consommation s'affaiblissent et que de nombreux Apple Store restent fermés pendant la pandémie.
En outre, elle trouve des raisons d’espérer, indiquant que les bénéfices pourront diminuer, si les mesures de déséquilibre social durent plus longtemps ou si les bilans des consommateurs se détériorent davantage, mais Cupertino reste la mieux placé pour retrouver se remettre de la situation et renouer avec le succès. D’autant qu'Apple a des taux de fidélisation de la clientèle à la pointe de l'industrie et un bilan solide.