Actualité

Nouvelles de FlareStorm

Par Mighty KC, le

Ce nouveau venu dans le monde de l’émulation PlayStation sur Mac avance a grand pas, puisque un support préliminaire du son est prévu sous peu, ainsi qu'une amélioration globale des performances. En outre, une nouvelle version publique, la 0.004, devrait être disponible d'ici quelques temps, les betas testers ayant d'hors et déjà reçu la 0.00a3d5, (version non publique réservée aux divers testers et amis du programmeur connu sous le pseudo 2510). Le beta public disponible actuellement est la 0.00a3, qui fait déjà tourner des jeux commerciaux (une première pour un émulateur PlayStation développé par un "amateur", amateur éclairé quand même ;-) si l'on considère que Virtual Game Station fut développé par une équipe de professionnels, celle de Connectix, déjà à l'origine de Virtual PC) et bon nombre de demos, dont vous trouverez certaines sur le site du groupe de demos makers Hitmen. Par contre, ne vous attendez pas à des performances exceptionnelles, même sur une excellente machine, l’émulateur en étant encore a ses balbutiements, mais quels balbutiements :-).

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à aller voir sur la page de l'auteur 2510’s Homepage, attention, japonais nécessaire, ou bien encore sur sa declinaison anglaise 2510’s Homepage en Anglais qui nous est plus facilement accessible. Pour tout autres informations complémentaires, l'excellent site de Hansi comblera la majorité de vos attentes.

Mais quel intérêt par rapport a VGS de Connectix ? Sa gratuité tout d’abord, et le support d’accélérateurs graphiques (en effet, FlareStorm, peut se servir d'OpenGL entre autres pour améliorer le rendu des graphismes des jeux PlayStation et offrir par là même une qualité supérieure à une PlayStation « originale »).

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos