Cette semaine, nous continuons tous de suivre avec assiduité le confinement afin de se protéger au maximum du Covid-19 et de lutter au mieux contre sa propagation. Mais, au milieu des œufs de Pâques, l'actualité continue malgré tout, avec les résultats financiers d'Apple à venir le 30 avril prochain. Quel sera l'impact du Covid-19 sur les finances de Cupertino ? C'est bien la question qui occupe les esprits de tous les analystes. De notre côté, nous avons testé les tous nouveaux MacBook Air 2020, avec plusieurs configurations. Nous avons même fait le ménage, avec un autre test pour un robot aspirateur compact. Bref comme toujours de l'Air dans le salon, de l'aspiration un peu partout et de jolis tissus dans le masque. C'est parti pour notre Récap' !
Les prochains résultats financiers d'Apple le 30 avril Le deuxième trimestre fiscal (Q2) d'Apple -qui correspond aux trois premiers mois de l'année 2020- a-t-il été à la hauteur des attentes ? Lors des derniers résultats, la Pomme annonçait une stabilisation du chiffre d'affaires compris entre 63 à 67 milliards de dollars.
Le lancement de l'iPhone 12 sera-t-il abordé (ou pas) aux prochains résultats financiers ? Le 30 avril prochain, Apple dévoilera ses résultats financiers au titre de son deuxième trimestre fiscal de 2020. Pour Dan Ives -célèbre analyste de Wedbush-, la priorité sera bien évidemment de glaner tous les indices possibles concernant le calendrier de lancement de l'iPhone 5G.
Apple fait sa pub via une nouvelle vidéo "Creativity Goes On" Apple vient de partager une nouvelle vidéo sur sa chaine YouTube, intitulée Creativity Goes On. Elle met en évidence les personnes travaillant ou étudiant à domicile, grâce à FaceTime et aux produits Apple.
Disney+ est enfin disponible en France Alors que le service est disponible au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse et en Autriche depuis le 24 mars, Disney+ arrive seulement cette semaine sur notre territoire (mais apparemment pas encore pour les DOM-TOM).
L’attestation numérique de déplacement dérogatoire est en ligne Depuis cette semaine, il est désormais possible de présenter une attestation de sortie dérogatoire numérique à remplir sur smartphone ou sur un ordinateur. (On remarquera d'ailleurs le graphisme bien reconnaissable d'un iPhone avec Face ID sur la vignette officielle).
Stopcovid, l'application de tracking que prépare le gouvernement Depuis plusieurs jours, les pays travaillent au développement d'infrastructures, permettant de tracer -aussi fidèlement que possible- l'avancée de la pandémie. La France ne fait pas exception et vient de confirmer un projet d’application mobile, qui permettrait de prévenir les personnes ayant été en contact avec un malade testé positif au coronavirus.
L'UE adopte une position commune sur les app Face à la multiplication des applications mobiles destinées à suivre la pandémie, Bruxelles a décidé d'adopter une approche commune sur leur utilisation.