Actualité

Divers

carOS / projet Titan : Tim Cook figurerait parmi les visionnaires du secteur des transports

Par Laurence - Publié le

Financial News Media Group vient de dresser la liste originale des sept visionnaires, qui comptent pour transformer à jamais le secteur des transports. De façon assez logique, on y retrouve Elon Musk avec ses Tesla, ou encore Richard Branson pour Virgin Galactic et ses voyages spatiaux.

Mais, on découvre surtout Tim Cook à la quatrième place. Il s'agirait de récompenser son travail après le départ de Steve Jobs. L'actuel CEO bénéficie d'une description des plus flatteuses, ayant dignement repris le flambeau et [ayant] contribué à transformer toutes les opérations d'Apple en exemples étonnants de créativité, de durabilité et d'innovation.

carOS / projet Titan : Tim Cook figurerait parmi les visionnaires du secteur des transports


S'en suit un véritable plaidoyer pour Apple , ses ordinateurs, et l’iPhone qui a complètement bouleversé tout ce que nous savions sur les téléphones cellulaires, avant d'aborder le fameux Projet Titan (il fallait bien un lien avec les transports) dévoilé en juin 2017. Nous nous concentrons sur les systèmes autonomes. C'est une technologie de base que nous considérons comme très importante. Nous l'avons vu comme la mère de tous les projets d’IA. Et, c'est probablement l'un des projets les plus difficiles en matière d’IA. En attendant, il semblerait que le projet ait pris un peu de retard malgré tous les brevets que l'on peut croiser sur l'USPTO.

Parmi les autres visionnaires, on découvre Sayan Navaratnam (CEO de Facedrive, une plateforme de covoiturage respectueuse de l’environnement), Mary T. Barra (CEO de General Motors), Robin Li (CEO de Baidu) ou encore Søren Skou (CEO d'AP Moller-Maersk).

Source