De nombreux investisseurs se demandent si Apple est toujours à la pointe de la technologie et de l'innovation. Pour les rassurer, Bank of America s'est plongée dans la lecture fastidieuse de l'USPTO (le registre des brevets, marques et inventions). Vingt brevets (sur les milliers déposés) à l’appui, elle a entendu démontrer que Cupertino était toujours dans le coup !
Elle a ainsi retenu le bracelet auto-ajustable pour l'Apple Watch, qui devrait permettre un relevé plus précis durant les entrainements. Mais aussi celui de la caméra intégrée au boitier de la tocante, les capteurs de mesures artérielles, le suivi des mouvements musculaires involontaires (un symptôme de la maladie de Parkinson) ou encore le suivi des habitudes de sommeil pour aller plus loin que Sommeil dans iOS14 / watchOS 7.
Bank of America relève aussi plusieurs documents relatifs à carOS, comme l'analyse du mal des transports, et le choix du trajet le plus adéquat en fonction de l'état des passagers. Enfin, celui de l’Apple Ring, qui permettrait contrôler ses appareils du bout des doigts.
On aurait pu se dire que l’organisme aurait pu citer la keynote ou les futurs systèmes pommés. A moins que cela n’ait pas été suffisamment novateur à ses yeux...