Actualité

Pour certains analystes, Apple annoncerait des résultats hors normes après le #covid19

Par Laurence, le

La semaine prochaine, Apple dévoilera ses résultats financiers pour le compte de son troisième trimestre fiscal 2020. Pour la première fois, la firme n'a communiqué aucune prévision, laissant aux nombreux analystes le soin de se livrer à l'art de la divination l'estimation. Pour Morgan Stanley, le scenario est digne d'un blockbuster estival, et les bénéfices devraient largement dépasser les attentes de Wall Street.

L'analyste Katy Huberty -grande fan d'Apple- pressent un contexte très favorable, avec les dernières sorties Produits (iPhone SE en tête) la croissance des Services et l'iPhone 5G à venir. Apple pourrait même s'émanciper de l'iPhone et gagner sur d'autres terrains.



L'action AAPL a su résister à la pandémie, montrant une grande stabilité de la firme, ce qui n'a pas manqué de rassurer les financiers, à la recherche d'investissements sûrs et de haute qualité. Depuis quelques semaines, l'action flirte en effet avec les 400 dollars, un niveau record. Pour toutes ces raisons, elle estime qu'Apple devrait publier un chiffre d'affaires de 55,1 milliards de dollars et un bénéfice par action de 2,18 dollars, soit respectivement 7% et 8% au-dessus du consensus actuel.

Pour le reste de l'année, elle prévoit un chiffre d'affaires de 24,1 milliards de dollars pour l'iPhone (25,986 milliards, il y a un an), 4,9 milliards pour l'iPad (5,023, en 2019), 6,6 milliards pour les Mac (5,820, en 2019) et 6,1 milliards pour les Wearables (5,525, en 2019). Enfin, les Services devraient engranger 13,4 milliards de dollars (contre 11,455 en 2019) et 30 % de croissance pour l'App Store.



Enfin, elle évoque aussi un lancement décalé de l'iPhone 12 pour le mois d'octobre. Pour elle, 34% des utilisateurs d'iPhone pourraient envisager une mise à niveau dans les six prochains mois, soit une augmentation de 12% par rapport à des enquêtes similaires réalisées en mars. Pour toutes ces raisons, la banque d'investissement a relevé son objectif de prix AAPL à 419 $, contre 340 $ plus tôt en juillet.



Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

1 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos