Actualité

Intel : pas de gravure en 7nm avant fin 2022, voire 2023

Par Laurence, le

Lors de l'annonce de ses résultats du deuxième trimestre, Intel a déclaré retarder de six mois le déploiement de ses puces gravées en 7 nm, ce qui porterait leur sortie à fin 2022, voire début 2023. Sauf à connaître un nouveau report, le projet accusant déjà douze mois de retard.

Bob Swan (CEO) très déçu et insatisfait de la situation a annoncé la nouvelle. En guise d'explication, la firme évoque des difficultés dans le processus de gravure (au niveau de la production) et la mise en place de plans d'urgence, incluant l’intervention de fondeurs externes pour certains produits.

Intel : pas de gravure en 7nm avant fin 2022, voire 2023


En attendant, il est toujours prévu de sortir nouveaux processeurs en 10 nm, Tiger Lake et Ice Lake d'ici la fin de l'année. La nouvelle gamme Alder Lake devrait arriver au cours du second semestre 2021, celle-ci devrait être la dernière gravée en 10 nm.

Alors qu'Intel qui avait déjà eu du mal à développer sa gravure en 10nm, ce report de six mois est un nouveau revers pour le groupe de Santa Clara et ne va pas vraiment arranger ses affaires face à la concurrence, notamment AMD, qui propose une gravure bien plus fine en 7 nm -via TSMC. Cette situation pourrait expliquer en partie l'abandon par Apple, qui a déjà bien amorcé sa transition vers les Mac ARM.

Par ailleurs, Intel a fait part, pour le deuxième trimestre clos en juin, d’un chiffre d’affaires de 19,73 milliards de dollars et d’un bénéfice par action ajusté à 1,23 dollar, là où les analystes tablaient sur 18,55 milliards de dollars et 1,11 dollar. L'ensemble de ces données n'a pas vraiment été bien accueilli par les investisseurs, entrainant une chute de -6% en Bourse.



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

12 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos