Actualité

Divers

Amazon vendrait-elle ses Echo à perte (pour casser les prix) ?

Par Laurence - Publié le

Lors de l'audience antitrust d’hier, Jeff Bezos, CEO d'Amazon, a été quelque peu malmené pour sa politique tarifaire de son enceinte connectée Echo. En effet, le Représentant Jamie Raskin lui a demandé comment Amazon fixait le prix de ses echo, et si elle ne les proposait pas à perte, c’est à dire en dessous du prix de revient pour casser les prix du marché et briser la concurrence

Le CEO a répondu -finalement avec une certaine franchise- : évidemment, nous faisons de la pub pour nos produits et que l’entreprise ne perdait pas d'argent sur cette gamme, suggérant ainsi qu'elle réalisait des profits, voir qu’elle atteignait son seuil de rentabilité. Mais il a également admis que parfois, en période de promotion, cela peut être inférieur au prix de revient, oui.

Le problème est justement que les echo sont très souvent en promotion. En 2018, la société ABI Research avait estimé qu'un Echo Dot coûtait 31 dollars pour les pièces seules, suggérant qu'Amazon perd de l'argent à un prix de vente de 30 dollars.

Amazon vendrait-elle ses Echo à perte (pour casser les prix) ?


Source