Actualité

Q3'20 : qu’attendre des résultats financiers d’Apple ?

Par Laurence, le

Ce soir, Apple dévoilera ses résultats financiers correspondant à avril, mai et juin 2020 - des chiffres qui comprendront une période 100% impactée par le coronavirus. Tous les analystes s'attendent à une baisse des revenus entre la chute de la production, celle de la demande, la fermeture des magasins...

De même, le confinement aurait-il joué en faveur d'Apple (boostant les ventes de Macbook Pro ou d'iPad) ou pas ? Apple a-t-elle réussi son pari en lançant de nouveaux produits pendant cette période (iPhone SE, iPad pro, MacBook Air, MacBook Pro). Les enquêtes antitrust en cours ont-elles terni l'image d'Apple auprès des consommateurs ? Beaucoup restent curieux de savoir comment la firme a résisté à ces derniers mois.



Pour la première fois en vingt ans, Apple n'a publié aucune indication pour ses prochains résultats en raison des incertitudes liées à la pandémie. Le chiffre d'affaires devrait globalement avoisiner les 51,47 milliards de dollars (contre 58,3 milliards de dollars l'an passé).

Selon de nombreux analystes, les Services -qui sont désormais considérés comme un élément clé des recettes pommées- ne devraient pas avoir souffert de la crise et pourraient même compenser une partie des baisses de ventes de produits. En 2019, Apple avait lancé une vaste offensive avec Apple Arcade, Apple TV +, Apple Card (et Apple News +), qui ne cessent d'engendrer des milliards tous les trimestres. Cependant, Bloomberg a suggéré que la croissance dans ce secteur pourrait ralentir et redémarrer plus lentement que prévu.



Enfin, un évènement à venir ennuie particulièrement les observateurs : la date de lancement de l'iPhone 12. Ces derniers attendent des informations sur le calendrier de l'iPhone 12 et beaucoup spéculent sur la keynote de la rentrée.

Trois scénarios seraient pour l'instant envisagés. Une keynote de septembre avec une disponibilité immédiate mais limitée de tous les modèles (comme d'habitude). Une keynote de septembre avec un ou plusieurs modèles disponibles immédiatement, d'autres seront mis en vente à une date ultérieure. Et enfin, une keynote en octobre, avec une disponibilité immédiate et normale de tous les modèles.

Il ne reste qu'à attendre les résultats de ce soir, et voir si Tim Cook et Luca Maestri vont changer ou pas leur discours.



Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

2 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos