Si la barrière des 2 000 milliards pouvait sembler mythique à certains, elle ne l'est plus depuis ce mercredi 19 août. Apple a pulvérisé tous les pronostics et a dépassé, et même très largement, cette valorisation hors du commun. Se dresse à présent devant elle une nouvelle étape à l'horizon des 3 000. Plus terre à terre, les démêlés avec Epic se poursuivent et vont investir le tribunal. De notre côté, nous avons tenté de savoir si partir en vacances en voiture électrique abordable (une e2008) était envisageable ou non. Bref, comme toujours de l'électricité au volant, du jeu de survie au tribunal et du couchant sur l'océan. C'est parti pour notre Récap' !
Apple a dépassé les 2 000 milliards de dollars de valorisation ! Depuis plusieurs semaines, la firme flirtait avec ce seuil fatidique sans jamais l'atteindre. Mais AAPL vient de dépasser les 467,67 dollars, faisant d'Apple la première firme au monde à dépasser les 2 000 milliards de dollars de valorisation au Nasdaq !
App Store : Epic Games propose un (dernier) tournoi gratuit #FreeFortnite Le 28 août prochain, il sera trop tard ! En effet, avec Fortnite banni de l'App Store et son compte développeur résilié pour avoir enfreint les règles de l'App Store, Epic Games organise un tournoi le 23 août, une #FreeFortnite Cup destinée à montrer sa détermination face à la Pomme !
Apple et Tesla sèment la zizanie à Wallstreet ! Jim Cramer, le célèbre présentateur de Mad Money sur CNBC, s'est penché sur la bonne santé apparente de l'indice S&P500. Ce dernier affiche en effet une belle croissance depuis quelques mois malgré le confinement et la Covid-19. Mais selon lui, cet indice est complètement faussé par deux valeurs qui super-performent depuis le début de l'année : Apple et Tesla !
Pas content !
iPhone : Apple retardée par les conditions de travail en Inde et au Vietnam En proie à de nouvelles tensions, la Chine et les États-Unis s’affrontent désormais via les magasins d’apps, ce qui laisse de grandes zones d’ombres sur la production. Aussi Apple semble avoir accéléré ses projets de délocalisation en dehors de l'Empire du Milieu.
Music Radio : Apple Music 1 (ex-Beats 1), Apple Music Hits et Apple Music Country Avec la nouvelle série de Reese Whiterspoon, on se doutait bien qu'Apple était fan de country. La firme de Cupertino vient de dévoiler Apple Music Radio, qui regroupe Apple Music 1 (ex-Beats 1) et deux nouvelles stations, Apple Music Hits et Apple Music Country.