Actualité

Divers

Apple plancherait sur un nouveau moteur de recherche, universel et indépendant

Par Laurence - Publié le

En parallèle de Siri et Spotlight, Apple travaillerait sur un moteur de recherche universel. Cela signifierait également la fin ou la modification du partenariat avec Google, qui est pour l’instant le moteur par défaut sur l'iPhone.

D'après Jon Henshaw (Coywolf), la firme aurait massivement investi dans la recherche et multiplierait les offres d'emploi pour les ingénieurs spécialisés dans ce domaine. Ce nombre serait d'autant plus intéressant que Cupertino aurait tendance à fermer ses postes dans des disciplines connexes. Mais cela pourrait aussi résulter du contexte pandémique.

En outre, l'article soulève la mise à jour de la page Applebot pour les développeurs Web effectuée en juin. Les modifications permettraient de vérifier d'où proviennent les recherches (Apple Bot, Google, autres). Pour l'instant, les informations fournies par Apple sur son bot seraient très similaires, sinon identiques, à la façon dont Google scanne les pages.

Apple plancherait sur un nouveau moteur de recherche, universel et indépendant


Source