Très attendues pour la fin de l'année ou peut-être le début 2021, les Apple Glass ne seraient que la partie immergée de l'iceberg et les travaux de Cupertino en réalité augmentée seraient bien plus étendus qu'on ne pourrait le pressentir.
En effet, rien qu'en survolant les derniers (et mulitples) brevets en la matière, on peut déjà déterminer un grand nombre d'applications possibles : audio (spatialisation sonore) / vidéo, attention et regard, projection vidéo sur n'importe quel support, contrôle à distance, conduite autonome... Ces derniers touchent tous les produits en cours ou à venir.
Pour l'iPhone ou l'iPad, il est bien sûr question d'applications invitant des techniques AR (jeux vidéo, ameublement, outil de mesure, projection d'un support de formation...). Pour le Mac, on évoque même le contrôle à distance. On verrait bien le HomePod en relais d'un nouveau type d'expérience. Sans parler de carOS, où la RA s'invite sur la console ou les vitres, cherchant à guider le conducteur ou à limiter le mal des transports pour le passager.