Le tentaculaire groupe américain Sound United -fondé en 2012 et appartenant lui même à DEI Holdings- confirme aujourd'hui le rachat de Bowers & Wilkins.
Après avoir annulé le rachat d'Onkyo et Pioneer l'année dernière (après avoir déterminé que la firme ne pourrait pas remplir toutes les conditions nécessaires à une intégration satisfaisante pour les deux parties. ), Sound United jette finalement son dévolu sur lae constructeur de Worthing. Bowers & Wilkins rejoindra donc Denon, Marantz, Polk Audio, Boston Acoustics, Classé et Définitive Technology, et Geoff Edwards en conservera les commandes.
Selon Kevin Duffy, dirigeant de Sound United, notre société a une solide expérience en matière de préservation de l’identité et des compétences fondamentales de chacune de ses marques, et notre approche avec Bowers & Wilkins ne sera pas différente. Nous pensons que l'ensemble du portefeuille devrait bénéficier de l'ajout de B&W, ce qui se traduit par de nouveaux produits, de nouvelles technologies et opportunités passionnantes pour nos consommateurs, distributeurs, revendeurs et tous les passionnés d'audio dans le monde.