En parallèle des Emmy Awards, qui récompensent les meilleurs talents du petit écran, la Television Academy organise également chaque année les Engineering Emmy Awards. Cette année, Apple a remporté un prix pour son codec vidéo ProRes, lors de la 72e cérémonie présentée par Kirsten Vangsness (Esprits Criminels).
Pour ce prix, elle indique : lancé en 2007, Apple ProRes est devenu un codec vidéo omniprésent dans l'industrie du cinéma et de la télévision. Il offre une excellente préservation de la qualité vidéo et, grâce à un algorithme innovant, un encodage rapide et un décodage ultra-rapide. Ces deux caractéristiques, combinés à la prise en charge des licences et des certifications d'Apple, font de ProRes l'un des codecs les plus largement utilisés pour la création de contenu : de l'acquisition de haute qualité à l'édition haute performance, à la correction des couleurs, à l'acquisition et à la lecture de diffusion et création d'effets pour maîtriser la distribution et l'archivage de contenu.
Précisons que ces Engineering Emmy Awardsne sont pas attribués selon des catégories pré-définies, mais permettent plus globalement de rendre hommage à une personne, une entreprise ou une organisation pour les développements de la technologie de diffusion. On retrouve ainsi parmi les lauréats Evercast, HP, Sohonet, Teradici et... Epic Games pour son Unreal Engine (tiens tiens...).