Actualité

Pour la huitième année, Apple serait n°1 des marques

Par Laurence, le

Dans son dernier rapport sur l'impact mondial des marques, Interbrand, cabinet de conseil en marques mondiales, a de nouveau accordé la première place à Apple, une position que le géant de la technologie occupe depuis huit ans. Ainsi, Interbrand a attribué à Apple une valeur de marque d'un peu moins de 323 milliards de dollars, en hausse de 38% par rapport à 234,2 milliards de dollars l'an dernier.

Plus précisément, il s'agit de classer les marques par valeur, cette notion incluant bien évidemment plus de données que la valorisation en bourse. Cette valeur de marque correspond davantage à une équation tenant compte de l'impact d'une marque sur les clients, les employés et les investisseurs -les marques fortes exerçant une influence sur les consommateurs.

En fin de compte, le caractère distinctif d'Apple (322,999 milliards de dollars en valorisation boursière + 38% en glissement annuel) - ou, en fait, son caractère unique - n'est pas le résultat de ce que dit la marque, mais de ce qu'elle fait. Et plus encore, elle insiste sur l'aura d'Apple : ce sont les produits, les technologies et les magasins Apple qui reflètent la philosophie de la simplicité et de l'accomplissement individuel - bien plus que n'importe quelle campagne de publicité ne pourrait le faire.

Pour la huitième année, Apple serait n°1 des marques


Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos