Actualité

Deirdre O'Brien : adapter les Apple Store et le travail de bureau a été un vrai challenge

Par Laurence, le

Lors de la conférence Brainstorm Tech de Fortune, Deirdre O'Brien -VP retail + people d’Apple- a évoqué les leçons apprises de la lutte contre la pandémie, une situation en constante évolution qui a forcé les entreprises à trouver un équilibre entre le présentiel et le distanciel.

Comme tout DRH, elle a été contrainte de modifier l'organisation et les conditions de travail de ses équipes, plus précisément la transformation des activités de bureau et de la vente physique. Elle évoque également la conception en urgence d'une stratégie axée sur le travail à domicile. Si vous m'aviez demandé il y a quelques années, Apple pourrait-elle faire ce que nous avons fait cette année pour passer au travail à domicile, j'aurais été mise au défi de l'imaginer.

En attendant un retour à la normale, la firme a renforcé une série de programmes virtuels, aussi bien pour ses réunions de bureau que les sessions Today at Apple. Rappelons qu'en France, les Apple Store ont rouvert de manière très limitée, suivant un régime beaucoup plus strict que les préconisations du gouvernement. Ainsi, les clients ne peuvent venir que sur rendez-vous, et uniquement pour retirer un produit ou effectuer une réparation. La vente classique n'est plus proposée, et il n'est pas encore possible de tester les nouveautés en boutique.

Deirdre O'Brien : adapter les Apple Store et le travail de bureau a été un vrai challenge


Fortune

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos