Actualité

Divers

Apple développerait d'autres produits santé en interne

Par Laurence - Publié le

Apple semble avoir de grandes ambitions en matière de santé et d'objets connectés. Au delà de l'Apple Watch qui permet désormais de surveiller le rythme cardiaque, le niveau d'oxygène dans le sang ou encore l'ECG, les projets ne manquent pas et la firme sème des indices un peu partout. Et on se surprendrait à imaginer une balance connectée, un thermomètre ou une station d'analyse de l'air .

D'après MyHealthyApple, elle a publié une offre d'emploi et cherche à recruter un chef de projet d'ingénierie (Senior Engineering Project Manager ou EPM), qui rejoindrait le Health Hardware group du département Santé de Cupertino. L'existence de cette section pourrait confirmer la volonté de la marque de développer de nouveaux services et produits, qui pourraient être commercialisés sous la marque Apple.

Apple développerait d'autres produits santé en interne


D'ailleurs la petite annonce est très précise, exigeant une certaine polyvalence des candidats, qui seront responsables de l'élaboration et de la communication de la définition de projet, des phases de développement, des calendriers.

A cela, s'ajoutent quelques exigences typiques de Cupertino, qui espère un organisateur intrépide, prêt à travailler avec des équipes hautement qualifiées. Elle indique d'ailleurs un produit faisait partie intégrante de l'écosystème (incluant hardware, software, conception matérielle / industrielle) et tout en respectant les directives de la firme en matière de sécurité, fiabilité, marketing, emballage, fabrication, ingénierie des composants etc. Bref, une perle rare !