Actualité

OpenOSX Office 0.9 - La suite libre

Par Mathieu, le

align="right"]OpenOSX est une jeune société qui s'est fixé comme objectif de porter des logiciels libres pour Mac OS X.

OpenOSX lance aujourd'hui une suite bureautique libre : OpenOSX Office. Il intègre un texteur AbiWord (aussi appelé le Word libre), Gnumeric (tableur capable d'importer des tables Excel, Lotus...) et Gimp (en option - retouche d'image).

Mais pour bénéficier de tout cela, la suite installera XFree86, XDarwin, et Gnome. Elle vous fournira aussi quelques autres utilitaires libres : Ghostview, Oroborous Window Manager, ORBit... Tous les softs de la suite utilisent l'interface graphique Gnome (via XFree) et non Aqua.

Mais attention ! Open Source ne veut pas forcément dire gratuit. En effet, OpenOSX vous vend la simplicité : une installation simple et accessible sans recompilation complexe, des documentations, de l'aide en ligne, un support technique (tout le monde n'est pas capable, ou n'a pas forcément le temps d'installer XFree et tout le toutime !)... OpenOSX Office est donc vendu 30$ sans Gimp, 10$ la màj, ou 50$ avec Gimp.

Bon, il est vrai que si vous avez assez de connaissances Unix, vous pourrez recompiler tout ça pour OS X et installer vous-même XFree, XDarwin... A ce propos, lisez le numéro de novembre de la revue "A Vos Mac". Vous y trouverez un tutorial sur l'installation de Gimp - et donc de XFree86.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos