Withings vient de dévoiler ses deux derniers produits santé, la balance Body Pro et le tensiomètre BPM Connect Pro, tous deux dotés d'une forte autonomie (12 mois pour la première et 6 mois pour le second, avec une batterie rechargeable). Ils seront prochainement mis en vente sur le site du constructeur.
La balance Body Pro a été pensée pour fonctionner sur n’importe quelle surface. Outre le poids, elle affiche des courbes de suivi, encourageant les utilisateurs à s'en servir tous les jours et à se construire des habitudes durables. Dans cette optique, il affiche toujours les prévisions météo quotidiennes !
Le BPM Connect Pro, certifié CE médical, est un tensiomètre connecté qui fournit des mesures précises de tension artérielle. Le brassard se veut compact et ultra léger, destiné à une utilisation quotidienne. Pour chaque mesure, les résultats s'affichent directement sur l’appareil avec un code couleur, offrant une lecture très facile.
Il s'agit d'une nouvelle génération d’appareils connectés -qui ne nécessitent pas d'installation particulière, ou d'appairage avec un smartphone, pour transmettre les données en temps réel à des médecins, et ce, dans le cadre d’un programme de suivi à distance. Ils peuvent utiliser le Wi-Fi et le Bluetooth, pour le transfert en cas de couverture réseau insuffisante. Les informations sont d'ailleurs hébergées dans des serveurs sécurisés dédiés aux professionnels de santé.
Pour la firme, cette gamme trouve sa place dans le contexte pandémique, mais pas seulement. Elle entend en effet proposer une offre permettant de réduire la fracture numérique, qu'elle considère comme un des freins au développement de la télémédecine en France. La dématérialisation des soins a certes connu un essor depuis l'arrivée du covid-19 mais son recours se trouve encore très limité.