Aujourd'hui, Slack lance une nouvelle fonctionnalité, qui permet d'envoyer des messages directs, les Slack Connect DM, à des personnes extérieurs à son entreprise. Il s'agit pour ces derniers de remplacer finalement les mails, à condition toutefois que son destinataire soit aussi sur Slack. Dévoilés il y quelques mois, la plateforme profite du printemps pour les déployer.
En pratique, pour joindre une personne en dehors de ses canaux, il suffit d'envoyer une invitation à son destinataire et de commencer à envoyer des messages dans Slack dès que ce dernier accepte : Les salariés de plus de 74 000 entreprises peuvent dorénavant envoyer des messages directs aux collaborateurs de leur entreprise, comme à leurs partenaires externes en toute sécurité.
Slack en a profité pour présenter d'autres fonctionnalités de communication plus avancées. Ces dernières seront mises en place au cours de l'année pour créer des réseaux d'entreprise privés, qui relieront plusieurs organisations.
Mise à jour : A peine lancée, la fonction est déjà suspendue. En effet, la plateforme a fait l'objet de nombreux retours d'utilisateurs inquiets quant aux possibles dérives. Celle-ci pourrait être utilisée pour envoyer des messages abusifs voir harceler les gens avec une relative facilité.