Actualité

HackerSchool !

Par Didier, le

Oui, oui, vous avez bien lu ! La première école de pirates informatiques s'est ouverte... en France !

En effet, c'est dans un quartier du 11ième, à Paris, que ZiHackAcademy a donné ses premiers cours aux quelques élèves tous aussi attentifs ! Il fallait y penser; le succès d'un tel enseignement est forcément au rendez-vous !

Contrairement à ce qu'on pouvait penser, les premiers écoliers-pirates se sont rien d'autres que des responsable de la sécurité de divers réseau (Micro$oft, gendarmerie...), bref loin de nous l'initiation à l'informatique !

N'y étant pas présent, je ne peux pas vous guarantir que le Gourou refile tous ses tuyaux, mais il semblerait que ce type d'apprentissage ne soit pas totalement dénué de sens, sutout pour ceux qui n'en voient pas toujours l'utilité au sein même de leur site internet. Nombres de nos confrères ont déjà eu à faire à ces charmants petits plaisantins et il est bon de savoir se protéger efficacement.

Et si vous lisez cet article, vous y apprendrez également que le meilleur moyen pour avoir un mot de passe... est tout simplement de le demander à son propriétaire !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos